Après l’Union Progressiste le Renouveau, la délégation du cadre de concertation de l’opposition a échangé ce mercredi 27 novembre 2024 avec le bureau politique du parti Bloc Républicain. L’objectif reste le même: obtenir une large adhésion autour de l’audit du fichier électoral.
Mais comme le parti Union Progressiste le Renouveau, le parti Bloc Républicain affiche sa réticence vis à vis de cette initiative portée par l’opposition au régime de la rupture.
En effet, à l’issue des échanges, les responsables du parti Cheval blanc cabré ont fait cas de quelques griefs qu’ils portent vis à vis de la démarche du cadre de concertation de l’opposition. Le prti Bloc Républicain soupçonne derrière cette démarche, une velléité d’aboutir à la modification du code électoral.
Ainsi, la délégation du cadre de concertation de l’opposition qui a buté devant un « non » formel de l4union Progressiste le Renouveau, ne sera pas accompagné dans son initiative par le second bloc politique soutenant le président Patrice Talon. Il faut souligner par ailleurs qu’avant le Bloc Républicain, la délégation a échangé avec le parti Moele-Bénin de Jacques Ayadji. Pour le moment, le parti de l’ancien syndicaliste continue la réflexion sur la démarche de l’opposition.