Pour un audit inclusif du fichier électoral béninois, le cadre de concertation de l’opposition présidé par Eugène Azatassou a entamé une large concertation avec les partis politiques et les organisations de la société civile.
Ces rencontres d’échange initiées par le cadre de concertation de l’opposition visaient à partager avec l’ensemble de la classe politique et les organisations de la société civile impliquées dans la lutte pour la bonne gouvernance l’intérêt de faire auditer le fichier électoral avant les élections présidentielles de 2026 mais surtout obtenir l’adhésion de tous autour de l’initiative.
A la suite de ces échanges, le cadre de concertation de l’opposition envisage organiser pour bientôt, une réunion avec toutes les entités consultées en vue d’une décision consensuelle sur le calendrier et la méthodologie retenue pour l’audit.
En dehors de l’audit du fichier électoral, l’opposition au régime de la rupture admet qu’il y a d’autres paramètres pour garantir une élection libre, transparente et équitable. Elle annonce aborder ces problématiques les jours à venir.