Deux adolescents australiens ont été accusés par les sauveteurs d’animaux, d’avoir posé un acte qualifié de « tragique et insensé », alors qu’ils ont mené une attaque contre des kangourous. Les deux individus ont été inculpés par un tribunal après la mort de près d’une quinzaine de ces animaux.
Des habitants ont découvert les kangourous gris de l’Est morts, dont deux joeys, près de Batemans Bay, à environ quatre heures de route au sud de Sydney (Australie) samedi matin dernier, a annoncé la police. Les forces de l’ordre ont indiqué également que deux jeunes garçons de 17 ans ont été arrêtés après la découverte.
« C’est un acte tragique et insensé qui a laissé une marque indélébile sur nos bénévoles dévoués de la branche Mid South Coast qui ont assisté à la scène, ainsi que les résidents locaux », a déclaré l’organisation de sauvetage de la faune Wires sur Facebook. Selon la police, les animaux ont été retrouvés morts dans deux zones distinctes près de la ville balnéaire. Un habitant a découvert un Joey survivant, qui a été surnommé « Espoir » par les sauveteurs.
« Étonnamment, elle se débrouille incroyablement bien », a déclaré la présidente de Mid South Coast Wires, Janelle Renes, au diffuseur national ABC. « Quand elle est arrivée ici, elle était à peu près sans vie. Il a fallu environ deux heures pour la réchauffer et pour voir des signes réels qu’elle allait survivre », a-t-elle ajouté. Les deux ados feront face à un tribunal pour enfants le 22 novembre, accusés d’avoir battu et tué un animal de manière imprudente.