En regroupement au stade Abdoulaye Wade de Dakar dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 face au Bénin, les Lions de la Téranga ont effectué leur première séance d’entrainement. Plusieurs internationaux sénégalais ont répondu présent à cette séance.
A l’instar d’autres nations du continent, le Sénégal lance en juin prochain les éliminatoires de la CAN 2023. Logés dans la poule L, les Lions de la Téranga croiseront le fer avec le Bénin, le Mozambique et le Rwanda. Des adversaires à la portée des champions d’Afrique, au moins sur le papier, qui devront décrocher leur billet pour la phase finale en Côte d’Ivoire.
[anwpfl-match match_id= »137581″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary » show_header= »1″]
Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a d’ailleurs convoqué une liste de 26 joueurs pour l’occasion. Le technicien sénégalais a notamment fait appel aux cadres habituels tels que Sadio Mané, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Gana Gueye et Ismaïla Sarr. Blessés en mars, les gardiens Alfred Gomis et Seny Dieng effectuent leur retour.
Le groupe a effectué ce lundi au stade Abdoulaye Wade de Dakar sa première séance d’entrainement. Sous la supervision du coach Aliou Cissé, les internationaux déjà au Sénégal ont pris contact avec la nouvelle enceinte flambant neuve
Pour rappel, les Lions de la Téranga affrontent les Écureuils le 4 juin prochain et les Amavubi le 8 juin, à l’occasion des deux premières journées des phases qualificatives de la CAN 2023. Deux rencontres pièges pour la formation sénégalaise dont le statut de favori lui a souvent joué des tours.