Au Bénin, après les candidats des examens du certificat d’étude primaire et ceux du brevet d’étude du premier cycle, c’est au tour des candidats à l’examen du baccalauréat session unique de Juin 2024, d’aller à la conquête du parchemin qui ouvre la voie aux études universitaires.
L’examen du baccalauréat session de Juin 2024 s’ouvre ce lundi 17 Juin 2024. Au total, 75 373 candidats répartis dans 136 centres de composition sont attendus sur l’ensemble du territoire national, soit une baisse de 2191 par rapport à l’année passée.
Au titre des candidats, on dénombre 6 candidats amblyopes et 9 candidats sourds et malentendants.
Selon le directeur de l’Office du baccalauréat, tout est fin prêt pour que cet examen qui ouvre la porte des études universitaires, puisse se dérouler dans de très bonnes conditions. Toutes les dispositions sont aussi prises, rassure-t-il à l’attention des candidats en situation de handicap.
Pour ce qui est de la pièce d’identité, les candidats peuvent composer avec leur carte d’identification personnelle, qu’elle porte leur signature ou non.
Notons qu’une fausse information relayée le jeudi 13 Juin dernier dans les réseaux sociaux avait semblé jeter la confusion dans l’esprit des candidats. La fausse alerte invitait les candidats à se faire établir une autre carte CIP si celle qu’ils détiennent ne porte pas leur signature. Mais l’information a été vite démentie.