Alphonse Da Silva, directeur de l’Office du Baccalauréat (DOB), a, à travers un communiqué, invité les candidats au Bac 2024 au Bénin, qui n’ont pas pu terminer les épreuves de la session normale en raison de problèmes de santé et figurant sur la liste des retenus, à se présenter au CEG Sainte Rita de Cotonou pour les passer.
Les candidats qui n’ont pas pu se présenter à la session normale du Bac 2024 pour diverses raisons et qui ont fourni des justificatifs sont conviés à se rendre au CEG Saint Rita le lundi 15 juillet prochain. Cette phase concerne uniquement les absents de la session unique du baccalauréat 2024.
Les épreuves écrites de cette session de remplacement commenceront tôt dans le centre. La liste des candidats concernés par cette session est déjà disponible. Elle peut être consultée depuis le mardi 9 juillet dans les différents centres de correction et de délibération, à l’Office du Baccalauréat ou au CEG Sainte Rita, selon le communiqué.
Par ailleurs, il convient de mentionner que la deuxième délibération est prévue pour le mercredi 17 juillet 2024, suivie des épreuves orales qui auront lieu le vendredi 19 et le samedi 20 juillet 2024.