Au lendemain du match de la Côte d’Ivoire contre la Sierra Léone, le portier ivoirien Sangaré Badra Ali a annoncé la mort de son père le lundi 17 janvier 2022. Suite à cette triste nouvelle le ministre Danho Paulin est rentré urgemment à Abidjan pour une visite à la famille de Sangaré Badra Ali. C’est lors de cette visite que ce qui a tué le père de Badra Ali a été dévoilé.
Le gardien de but des Éléphants de la Côte d’Ivoire a perdu son père dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 janvier, juste après le match contre la Sierra Leone qui s’est soldé par un match nul (2–2). Pendant ce temps, Badra Ali est au Cameroun pour la CAN 2022.
Selon Afrique sur 7, le père de Badra Ali se portait bien avant le démarrage du match entre la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone. Avant la rencontre, il avait même effectué sa séance hebdomadaire de sport. Le média informe que c’est juste après le match des Éléphants, qu’il a eu un malaise et a été transporté à l’hôpital.
Mais de ce malaise, il ne se relèvera plus. Visiblement, le père de Badra Ali n’a pas supporté les insultes des ivoiriens contre son fils qui a été vilipendé et moqué sur les réseaux sociaux suite à une bourde qu’il a faite lors du match.
Informé, le ministre de la Promotion des Sports et de l’Économie sportive, Claude Danho Paulin, a quitté de toute urgence le Cameroun pour apporter son soutien à la famille de Badra Ali en Côte d’Ivoire.