Pour le compte du Ballon d’Or, édition 2021, Lionel Messi a remporté son 7ème sacre, devant Lewandowski et Jorginho. Le soir du même jour, lundi 29 novembre 2021, l’ex-artificier du Barça a adressé une requête à France Football, demandant à l’instance d’attribuer le Ballon d’Or 2020 au Polonais, sauf que Robert Lewandowski, lui, n’est pas du même avis.
Lundi dernier, au soir, après la réception de son 7e Ballon d’Or, Lionel Messi a exprimé le vœu de voir Lewandowski accaparer le prix de l’édition 2020. « Robert, tu méritais ton Ballon d’Or, l’année dernière. Tout le monde était d’accord. J’espère qu’on va te le donner et que tu l’auras chez toi, parce que tu le mérites. », avait-il déclaré, en guise de son soutien manifeste, à l’endroit de l’attaquant du Bayern Munich.
À lire aussi : Lionel Messi : le sextuple Ballon d’Or enjoint de démolir son hôtel de luxe de 30 millions d’euros à Barcelone (photos)
Une semaine, après la cérémonie du Ballon d’Or, un peu d’eau a coulé sous le pont. C’est l’occasion qu’a choisie Robert Lewandowski, pour livrer ses impressions. « J’ai ressenti de la tristesse, je ne peux pas le nier. Je ne peux pas dire que j’étais heureux, au contraire. J’ai un sentiment d’impuissance. Être si proche, rivaliser avec Lionel Messi… », confie le Polonais, au média polonais Sportowym.
Il ajoute : « Bien sûr, je respecte la façon dont il joue et ce qu’il a atteint. Rien que le fait de rivaliser avec lui me montre le niveau que j’ai atteint. Mais en réalité, je me sentais triste. C’était bien qu’après la cérémonie, nous n’ayons pas eu de match pendant la semaine ».
Lewandowski s’est, ensuite, épanché sur le vœu de Messi, à traves lequel le natif de Rosario demandait à France Football d’attribuer le Ballon d’Or 2020 au Polonais. « Je ne suis pas si enthousiaste à l’idée de recevoir le prix 2020. J’aimerais que Lionel Messi soit sincère et que ce ne soit pas des mots creux. », a-t-il recadré l’Argentin.
Pour rappel, en 2020, le Ballon d’Or n’a pas été remis, en raison de la pandémie de la Covid-19, alors que Lewandowski, de par ses performances incroyables, était bien parti pour remporter le trophée.