Auteur d’un premier tiers de saison exceptionnelle avec Liverpool, Mohamed Salah est considéré comme l’un des grands favoris pour le Ballon d’or 2021 qui accouchera le nom de son propriétaire le 29 novembre prochain. Mais pour l’ancien international camerounais Joseph Antoine Bell, l’Egyptien a peu de chance de soulever le trophée cette année.
Irrésistible, Mohamed Salah marche sur les eaux en ce début de saison. L’international égyptien enchaîne les prestations de haute volée avec son club de Liverpool, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Le weekend dernier, le Pharaon a encore étalé tout son art en claquant un triplé aux Red Devils lors du récital des Reds sur la pelouse de Manchester United. Des performances qui ont affolé toute l’Europe et fait tomber une pluie d’éloge sur l’ancien de Roma.
Mais pour Joseph Antoine Bell, cela n’a rien d’étonnant. L’ancien international camerounais trouve que l’ailier de Liverpool a déjà fait ça par le passé. « Mohamed Salah fait une saison fantastique. Mais, il a déjà fait ça dans le passé. Donc, Mohamed Salah fait parti indiscutablement des meilleurs joueurs du monde », a déclaré l’ancien gardien de but camerounais dans une interview accordée sur le forum panafricain Afrique Football Média.
Le Camerounais a aussi évoqué le Ballon d’or 2021 et les chances de Mohamed Salah de remporter la prestigieuse distinction individuelle. Et pour l’ancien consultant, le joueur de 29 ans ne serait pas le gagnant de cette édition pour la raison qu’il n’a rien gagné la saison dernière, que ce soit en en club ou en sélection. « Voiilà que Salah n’a pas gagné la premier League avec Liverpool, ni la coupe d’Afrique des nations avec l’Égypte, donc il lui serait difficile de remporter ce titre », ajouté Bell.
Toutefois, le Camerounais tient à préciser que le buteur égyptien demeure l’un des grands joueurs actuelle du ballon rond. « Ma conclusion est que les distinctions individuelles concerne toujours de grand joueur. Et à ce niveau, je peux dire que Salah est rentrée dans la cour des grands », a-t-il conclu.
Meilleur buteur africain de la Premier League
La semaine dernière, Mo Salah est devenu le meilleur buteur africain dans l’histoire du championnat anglais. Avec ses trois buts inscrits à Old Trafford dimanche, Salah porte son compteur à 107, dépassant l’ancien attaquant ivoirien Didier Drogba, auteur de 104 réalisations lors de son passage à Chelsea. Dans ce cercle très fermé, le Sénégalais Sadio Mané complète le podium avec 100 buts sous les couleurs du clubs de la Mersey.
De belles statistiques pour Mohamed Salah, couser pour le Ballon d’or 2021 et où il est cité comme l’un des grands favoris. Le joueur lui-même se voit comme tel, lui qui a récemment déclaré qu’il est le meilleur joueur de tous les temps devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
« C’est toujours l’ambition d’être le meilleur joueur du monde. Je n’ai pas besoin de mentir. C’est quelque chose qui me pousse à travailler très dur et à essayer d’être la meilleure version de moi-même. Dans ma tête, je suis le meilleur joueur de tout les temps. J’essaie d’avoir cette confiance dans ma tête. Peu importe si certaines personnes sont d’accord avec vous, d’autres non », a-t-il affirmé dans un entretien accordé à Sky Sport.