Le huitième Ballon d’Or de Lionel Messi, à lui attribuer lundi à Paris en France, continue de susciter des réactions sur les réseaux sociaux. Dernier à réagir, la star portugaise Cristiano Ronaldo.
Comme il y a deux ans, le Ballon d’Or 2023 remporté par Lionel Messi fait débat sur les réseaux sociaux. Le champion du monde 2022 a décroché lundi soir son huitième sacre lors d’une cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris en France. Un nouvel exploit de la star argentine qui a devancé notamment Erling Haaland et Kylian Mbappé pour soulever le Graal.
Journaliste pour As Télévision, Tomas Roncero avait relayé la cérémonie pour le média espagnol. «Salut les amis, ce que nous savions est devenu une réalité. Messi allait encore recevoir le Ballon d’Or. Félicitations Leo, félicitations champion», a-t-il notamment déclaré dans une vidéo publiée sur Instagram.
Une publication qui n’a pas manqué de faire réagir Cristiano Ronaldo. En commentaire de ce post, la star portugaise a glissé quatre émojis « mort de rire » comme pour dire qu’il préfère en rigoler.
‘C’est truqué, faut arrêter »
Le jeune arrière gauche algérien, Jaouen Hadjam (20 ans, 2 capes), a également contesté le nouveau sacre de La Pulga. Lors d’un direct sur ses réseaux sociaux, le natif de Paris a taclé France Football pour cette farce: « C’est faux, c’est truqué. C’est une dinguerie. Faut arrêter. Déjà, l’année où il le prend à Lewandowski (en 2021), on dit rien… C’est une dinguerie.«