Alors que le vainqueur du Ballon d’Or africain 2022 sera connu ce jeudi lors d’une cérémonie organisée à Rabat au Maroc, le classement final de cette édition aurait fuité et donne Sadio Mané gagnant du trophée.
Comme pour les éditions antérieures, le vainqueur du Ballon d’Or africain 2022 a fuité sur les réseaux sociaux, alors que le nom du nouveau propriétaire de la prestigieuse distinction individuelle sera connu ce jeudi au cours d’une grande cérémonie à Rabat au Maroc, où seront également primés les meilleurs acteurs africains du foot dans plusieurs catégories.
D’après le journaliste Gary Al-Smith, c’est le nouveau joueur du Bayern Munich, Sadio Mané, qui sera primé. A en croire le journaliste, souvent très bien informé au sein de la CAF, le Sénégalais, vainqueur de la CAN 2022, va soulever le trophée pour la deuxième fois dans sa carrière après son exploit en 2019.
Le néo-bavarois a décroché le Graal avec plus de voix que l’attaquant égyptien Mohamed Salah et le gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy, arrivée troisième sur la liste. Si l’info venait à être confirmée, Mané égalerait alors l’ancien attaquant sénégalais El Hadj Diouf avec deux Ballons d’Or africain
En attendant le début de la cérémonie qui est prévue à partir de 19 heures (GMT) au Complexe Mohammed VI de Maâmora à Rabat, Sadio Mané profite du soleil marocain, lui qui est arrivé ce matin dans le royaume chérifien après avoir disputé son premier match avec le Bayern Munich aux Etats-Unis. A noter que le joueur de 30 ans devrait être le seul candidat en lice à Rabat, puisque Mo Salah et Edouard Mendy ne devraient pas être présents.