Les manifestations se poursuivent en Bangladesh. Ce vendredi, des étudiants ont pris d’assaut une prison dans le district de Narsingdi, au centre du pays, ce vendredi, libérant des centaines de détenus avant de mettre le feu au bâtiment.
En Bangladesh, la manifestation étudiante, initialement pacifique, a dégénéré en une attaque violente contre la prison de Narsingdi. Les manifestants ont réussi à pénétrer dans l’enceinte de la prison, forçant les portes et libérant un nombre indéterminé de détenus. « Les détenus ont fui la prison et les manifestants ont mis le feu au bâtiment« , a déclaré un officier de police sous couvert d’anonymat. Selon les premières estimations, des centaines de détenus ont profité de ce chaos pour s’échapper.
Les forces de l’ordre ont été rapidement déployées pour contenir la situation et tenter de reprendre le contrôle de la prison incendiée. Les autorités locales ont lancé une opération de recherche pour retrouver les prisonniers en fuite et rétablir l’ordre dans la région. Le ministère de l’Intérieur a condamné cette attaque et a promis de prendre des mesures sévères contre les responsables.