Live logo
Live logo
spot_img

Barça 2-3 Club America: la réaction de Xavi

AccueilSportFootballBarça 2-3 Club America: la réaction de Xavi
-Publicité-

Le FC Barcelone s’est incliné contre le club mexicain d’America (2-3) jeudi lors d’un match amical disputé seulement 24 heures après la rencontre de Liga contre Almeria (3-2). Après la partie, l’entraîneur Xavi a préféré retenir le positif.

Le FC Barcelone a terminé l’année 2023 par une défaite face au Club América lors d’un match amical au Cotton Bowl de Dallas, aux États-Unis. Malgré la présence de certains cadres tels que Frenkie de Jong, Andreas Christensen et Joao Felix, ainsi que des contributions de jeunes talents comme Lamine Yamal et Marc Guiu, les Catalans ont subi une défaite 3-2.

Ce match amical, prévu depuis longtemps par le club catalan, avait également une dimension financière, avec des recettes estimées entre 4,5 et 5 millions d’euros pour le Barça. Après la rencontre, et malgré la défaite, l’entraîneur Xavi a préféré retenir le positif. « Aujourd’hui, nous avons joué un grand match. Le Club América et le Barça se sont créés de grandes occasions. Beaucoup de jeunes joueurs ont joué avec nous, c’est positif. Nos titulaires étaient fatigués, hier (mercredi) ils ont joué contre Almería et aujourd’hui (jeudi) certains joueurs étaient fatigués.« , a confié Xavi, relayé par RMC Sport.

Il ajoute: « Il y a des joueurs de 16, 17 et 18 ans qui ne sont pas encore prêts mais qui doivent être avec nous en équipe première à cause de la situation du club. C’est tôt pour eux, mais nous sommes dans cette situation difficile. Ce type de match est positif pour Barcelone. Le club est dans une situation dans laquelle nous devons nous adapter, nous nous offrons aux supporteurs des États-Unis qui nous reçoivent toujours avec affection.« 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS