En conférence de presse ce jeudi après l’officialisation de son nouveau contrat avec le Barça qui courre désormais jusqu’en 2027, Ansu Fati a répondu à plusieurs question notamment la succession de Lionel Messi, parti cet été au PSG.
Après Pédri qui a prolongé son contrat jusqu’en 2026, le Barça a blindé un autre de ses joyaux. Les Blaugranas ont officialisé la prolongation d’Ansu Fati qui s’engage désormais sur le long terme avec les Catalans. L’Ailier de 18 ans a en effet signé un nouveau bail de cinq ans et demie, soit jusqu’en 2027.
En conférence de presse ce jeudi mors de sa présentation en présence du président Joan Laporta, Ansu Fati a répondu aux questions des journalistes. Sur sa prolongation, le joueur a confié que ça s’est bien passé et a profité pour remercier une ancienne légende du club. « Je suis très reconnaissant envers VÃctor Valdés, il m’a beaucoup aidé à gérer mes émotions. Tout s’est passé très vite et j’en suis très heureux », a déclaré Fati.
Le natif de la Guinée-Bissau a aussi évoqué sa grave blessure au genou qui l’a éloigné des terrains pendant plus d’un ans. «Â La blessure au genou est oubliée. Maintenant je me sens fatigué dans mes jambes mais je n’ai aucune gêne au genou », a-t-il ajouté. Et pour ce qui est de la succession de Lionel Messi, le joueur ne voit pas cela comme une pression mais une motivation qui l’aide s’améliorer d’avantage. «Â La pression ? Je suis très calme, c’est ce que le club et ma famille me transmettent, je me sens très aimé. Ce n’est pas une pression, c’est une motivation pour continuer à s’améliorer », a conclu l’Espagnol.
«Â Il ne faut pas mettre une pression supplémentaire sur Ansu. Il doit faire son chemin, il est très intelligent. Il est un grand espoir pour l’avenir. Il faut être prudent. Aujourd’hui est un grand jour pour Ansu et pour le Barça. C’est le présent et le futur. Nous sommes très excités », a de son côté assuré le président Joan Laporta.