Lors de sa dernière conférence de presse avec le FC Barcelone ce dimanche soir, Xavi a averti son successeur sur le banc du club catalan.
Xavi a quitté le FC Barcelone ce dimanche soir, après la victoire du club sur la pelouse du FC Séville (2-1), lors de la derniere journée de Liga. Au cours de sa dernière conférence de presse en tant qu’entraîneur des Blaugranas, le légendaire milieu de terrain espagnol n’a pas caché sa frustration et son agacement face à son limogeage.
« Il n’y a pas de sensation de libération, car je voulais continuer », a d’abord déclaré Xavi. « Ce sont des décisions du club, on les respecte, mais on pensait que tout ça n’était pas encore fini. » Le Catalan n’a pas pu s’empêcher de pointer du doigt les critiques dont il a fait l’objet : « J’ai la sensation que tout ce que j’ai pu faire a créé des tremblements de terre. J’ai été pris pour cible.«
Xavi a ensuite tenu à s’adresser directement à son successeur annoncé par les médias, Hansi Flick : « Qu’il sache que la situation est difficile, avec une situation financière défavorable. Il va souffrir. Il devra être patient, c’est un poste très compliqué. » Le technicien allemand, qui devrait être officialisé cette semaine, est donc prévenu.