Selon les informations de RMC Sport ce mercredi 23 juin 2021, le FC Barcelone va bénéficier d’une aide financière de la part de la FIFA après la blessure d’Ousmane Dembélé. Et ceci, grâce à la mise à jour du programme de soutien des clubs de l’institution du football mondial.
Le Barça va être privé d’Ousmane Dembélé pour le début de la saison prochaine. Blessé à la cuisse lors du match face à la Hongrie à l’Euro (1-1), l’attaquant du FC Barcelone va passer sur le billard et manquer ainsi plusieurs mois de compétition. Durant cette période, le club catalan va continuer à lui verser son salaire qui est estimé à environ 1 million d’euro par mois. Une situation qui risque de peser sur le club en pleine crise financière.
Mais, grâce à une disposition de la FIFA, le FC Barcelone va pouvoir se faire indemniser. En effet, L’instance internationale a effectué une mise à jour de son « programme de protection des clubs » en mars 2019. Cette mise à jour prévoit de nouvelles compensations pour les équipes dont les joueurs se blessent avec leur sélection, à condition qu’une incapacité totale temporaire de plus de 28 jours consécutifs soit constatée, ce qui est le cas pour Dembélé.
Une indemnité journalière basée sur le salaire fixe annuel du joueur (sans les primes ou les parts variables) est alors déterminée. S’il est bien absent quatre mois, le club culé pourrait récupérer près de 2 millions d’euros de la part de la Fifa. Une aide importante qui pourrait soulager un minimum le club catalan dans cette période de crise financière due au coronavirus.