Expulsé lors du match de la première journée de Liga entre le FC Barcelone et Getafe (0-0), dimanche dernier, Xavi est suspendu deux matchs, rapporte Marca ce mercredi après-midi.
Le FC Barcelone a démarré la défense de son titre en Liga dimanche dernier, avec un déplacement sur la pelouse de Getafe. Les champions en titre n’ont pu mieux faire qu’un match nul et vierge. La rencontre a surtout été trop hachée, marquée par beaucoup trop d’agressivité, et des décisions arbitrales qui font déjà polémique. L’entraîneur blaugrana Xavi avait notamment été expulsé.
Comme indiqué dans le procès-verbal du match de Soto Grado, Xavi a été expulsé pour : « Quitter la surface technique avec les bras levés vers la zone de mon 4e arbitre, protestant ostensiblement contre l’une de mes décisions, après avoir été préalablement averti par mon 4e arbitre Une fois expulsé, il est resté dans le tunnel du vestiaire, devant être prévenu par le délégué de terrain pour son expulsion« .
Ce mercredi, la sanction du technicien espagnol est tombée. L’entraîneur blaugrana a écopé de deux matches de suspension, comme le rapporte Marca. Xavi ne pourra donc pas être sur le banc du Barça pour les matchs face à Cadix et Villarreal. Également exclu contre Getafe, Raphinha écope également de deux matchs de suspension et manquera les mêmes rencontres que son entraîneur.