Selon les informations de Goal ce jeudi 9 juillet 2021, le nouveau catalan, Memphis Depay, fraîchement arrivé en free agent, doit déjà faire d’énormes sacrifices. Le média français affirme que l’attaquant néerlandais a dû accepter une baisse de salaire de 30 %, et touchera 5 millions au lieu de 7 millions d’euros initialement prévus.
Quitter Lyon pour un plus grand club européen était le désir de Memphis Depay, et l’attaquant néerlandais y est arrivé en signant gratuitement au FC Barcelone cet été. Un rêve d’enfant qui se réalise pour le néo-catalan, qui a dû toutefois faire d’énormes sacrifices, notamment au niveau de son salaire.
En effet, d’après les révélations du média français Goal, le néerlandais a accepté une réduction de 30% de son salaire initialement prévu. Après avoir négocié des émoluments annuels nets à 7 M€ par an suite à son départ de l’Olympique Lyonnais en fin de contrat, le natif de Moordrecht aurait finalement décidé de baisser ses revenus nets à 5 M€.
This shows how desperate the Dutchman was to join Barcelona 💸
— Goal News (@GoalNews) July 8, 2021
Un geste fort qui témoigne de la grande volonté du Batave de venir en Catalogne. Au vu de la situation financière du club, le nouveau coéquipier de Griezmann et autres est déjà apprécié des fans catalans.