Ce matin du mercredi 9 juin 2021 en Catalogne, c’est le cas d’Ousmane Dembélé au Barça qui fait la une de tous les journaux. La presse catalane évoque même un ultimatum de la direction barcelonaise à l’attaquant français, qui remet en stand-by depuis des mois, sa prolongation de contrat.
La situation contractuelle du français Ousmane Dembélé commence par crisper la direction Barcelonaise. Le contrat de l’attaquant catalan arrive à terme en juin 2022, et pour le moment le français ne se montre pas très ouvert à une prolongation. Exaspérés, les dirigeants Blaugrana ont adressé un ultimatum à Dembélé selon la presse espagnole.
La Une du quotidien catalan Sport annonce «un ultimatum pour Dembélé» ! «Le Barça rencontrera la semaine prochaine son agent pour forcer sa prolongation, ce à quoi le joueur fait la sourde oreille pour le moment. Le club ne veut pas se retrouver à la fin du mois d’août sans accord et pourrait prendre la décision de le vendre si la situation n’évolue pas», indique le journal.
De son côté, L’Esportiu va même plus loin avec ce titre sans équivoque : «La prolongation ou la porte» pour Dembélé ! «Le Barça va proposer à Dembélé un nouveau contrat adapté au contexte économique du club, mais s’il ne l’accepte pas, il négociera son transfert pour 50 M€», annonce le quotidien catalan.
En cas de départ d’Ousmane Dembélé cet été, le Barça va cibler l’attaquant anglais de Manchester City, Raheem Sterling comme son successeur. L’anglais ne fait plus vraiment partie des plans de son entraîneur Pep Guardiola et ne serait pas contre un départ cet été.