En conférence de presse d’avant match ce lundi, Xabi Alonso, entraineur du Bayer Leverkusen, a calmé les rumeurs l’envoyant au Real Madrid la saison prochaine.
Les rumeurs concernant le possible départ de Carlo Ancelotti du Real Madrid à la fin de la saison ont alimenté les spéculations sur son successeur potentiel. Parmi les noms évoqués, celui de Xabi Alonso, actuel entraîneur du Bayer Leverkusen, est revenu avec insistance. La radio espagnole Onda Cero a même affirmé que l’ancien milieu de terrain était le favori pour reprendre le flambeau.
Face à ces rumeurs grandissantes, Xabi Alonso a été interrogé en conférence de presse. L’entraîneur du Bayer Leverkusen a tenu à calmer le jeu et à recentrer l’attention sur ses objectifs actuels. « Je le prends très calmement, j’ai assez de choses dont je dois me soucier. Ce n’est pas dans mes pensées en ce moment », a-t-il déclaré.
Ces déclarations ne mettent toutefois pas fin aux rumeurs. L’avenir nous dira si Xabi Alonso finira par s’asseoir sur le banc du Real Madrid, mais pour l’instant, son attention est ailleurs.