L’attaquant du Bayer Leverkusen, Victor Boniface, entamera une rééducation suite à sa blessure à l’aine après avoir subi une opération chirurgicale réussie, a confirmé le club allemand mercredi.
Blessé avec le Nigéria lors de la défaite face à la Guinée (0-2) lundi, en amicale, comptant pour les préparatifs de la CAN 2023, Victor Boniface est passé sur le billard. L’attaquant du Bayer Leverkusen a été opéré du genou avec succès, a annoncé mercredi son club dans un communiqué sur son site officiel.
« Victor Boniface a été opéré avec succès aujourd’hui (mercredi) à Berlin. L’attaquant reviendra à Leverkusen plus tard cette semaine pour commencer son processus de rééducation », a partagé le club sur X. Le joueur de 23 ans ne devrait pas retrouver les terrains avant avril prochain.
Victor Boniface attendait avec impatience son premier tournoi avec les Super Eagles après son inclusion dans l’équipe de 25 joueurs pour la CAN 2023. Annoncé comme l’une des grandes stars de la formation nigériane à cette compétition africaine, l’avant-centre va devoir attendre la prochaine édition pour faire ses preuves dans ce tournoi. Une grosse désillusion pour le natif d’Akuré qui a tout de même souhaité bonne chance à ses coéquipiers.
« Bonne chance les gars. Je vous souhaite tout le meilleur pour la CAN », a écrit Boniface mardi sur son compte Instagram en commentant une publication des Super Eagles. Logé dans le groupe A avec la Côte d’Ivoire, la Guinée Equatoriale et la Guinée-Bissau, le Nigéria fera son entrée en lice face au Nzalang Nacional ce dimanche.