Interrogé par le média GOAL ce dimanche, le défenseur du Bayern Munich Alphonso Davies a désigné Ousmane Dembélé, comme le meilleur joueur qu’il a affronté.
»Il est ambidextre, rapide, technique. C’était très difficile mais j’ai fait de mon mieux. », a lâché l’international canadien au cours de son entretien avec GOAL. Lors des dernières années en Ligue des champions, les deux joueurs ont croisé le fer à trois reprises. À chaque occasion, le Bayern Munich est sorti victorieux face au FC Barcelone. Malgré cela, Alphonso Davies a constamment éprouvé des difficultés à maîtriser le champion du monde 2018 au cours de ces affrontements, en raison de ses attributs exceptionnels en termes de percussion et de rapidité.
Au cours de son passage au FC Barcelone, Ousmane Dembélé a enregistré un total de 40 réalisations et 42 passes décisives au cours de 185 rencontres. Néanmoins, ses performances au sein du club blaugrana ont été fréquemment entravées par des blessures, ce qui a considérablement restreint son rendement. Désormais au PSG, Ousmane Dembélé s’efforcera de répliquer le succès qu’il connaît en équipe nationale aux côtés de Kylian Mbappé.
De son côté, Alphonso Davies veut revenir au-devant de la scène continentale avec le Bayern Munich. Éliminé en quarts de finale de la dernière édition de la Ligue des champions, par le futur vainqueur Manchester City, le club bavarois compte bien retrouver le sommet européen cette saison. Et pour cela, il aura clairement besoin de son excellent défenseur canadien. Le duel Davies-Dembélé est donc probablement appelé à se reproduire, pour le plus grand plaisir des fans.