En conférence de presse ce mardi, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est exprimé sur le départ imminent de Sadio Mané. Il regrette que leur collaboration prenne fin si vite.
Après seulement une année passée sous les couleurs du Bayern Munich, Sadio Mané s’apprête à quitter la Bavière pour rejoindre Al Nassr aux côtés de Cristiano Ronaldo. L’officialisation du transfert devrait intervenir dans les prochaines heures. Malheureusement, son passage au Bayern n’a pas été couronné de succès en raison de mauvaises performances, de blessures et de tensions avec certains coéquipiers.
Cependant, malgré cette expérience décevante, Sadio Mané quitte le club avec le respect et l’appréciation de l’entraîneur Thomas Tuchel. En conférence de presse ce mardi, l’allemand a exprimé son point de vue sur le départ du champion d’Afrique. «Parfois, les choses ne se passent pas comme nous le souhaiterions. C’était un peu triste, nous nous sommes serrés dans les bras l’un de l’autre lors d’une dernière conversation. Nous voulons rester en contact. Nous n’avons pas pu exploiter tout son potentiel. C’est la meilleure solution que nous ayons trouvée», a expliqué le coach du Rekordmeister.
Des regrets partagés par Sadio Mané lui-même. «Quitter le FC Bayern me fait mal. J’aurais souhaité une fin différente. Je sais que j’aurais pu aider l’équipe cette saison. Je voulais le prouver à tout le monde cette saison. Je souhaite seulement au club et aux fans le meilleur pour l’avenir.», a-t-il déclaré récemment, interrogé par Sky Sports.
Sadio Mané devrait signer jusqu’en 2027 avec Al Nassr, son futur club. D’après Sky Sports, le champion d’Afrique touchera plus de 40 M€ par an, soit environ 760 000 € par semaine.