Live logo
Live logo

Belgique: L’Antwerp sacré champion après un scénario complètement fou

AccueilSportFootballBelgique: L'Antwerp sacré champion après un scénario complètement fou
-Publicité-

Grâce à un but à la dernière seconde de Toby Alderweireld, l’Antwerp a remporté le cinquième titre de champion de Belgique de son histoire. L’Union Sainte-Gilloise était pourtant en bonne position pour décrocher le titre.

Le championnat belge a connu son épilogue ce dimanche, avec un scénario qui restera certainement dans les annales du football. En effet, avant le coup d’envoi de la dernière journée, trois clubs pouvaient encore être sacrés champions. L’Union Sainte-Gilloise (USG), l’Antwerp et Genk, les deux premiers cités ayant un point d’avance sur le troisième. Les Anversois étaient en position idéale pour aller chercher ce titre puisqu’une victoire face à Genk leur assurait le 5e titre de leur histoire.

En déplacement sur le terrain de Genk, Antwerp était surpris avant la fin du premier acte par un but d’Emmanuel Arokodare (1-0, 45e). Avec ce but, Genk était provisoirement champion, et reléguait les Anversois à la 3e place avec le match nul de l’Union Sainte-Gilloise face au Club de Bruges. Mais, au retour des vestiaires, le trophée va changer de main. En effet, en ouvrant le score, l’Union Sainte Gilloise passait devant au classement. Si l’Antwerp a égalisé par l’intermédiaire de Gyrano Kerk, l’équipe de Mark Van Bommel devait espérer un faux pas de l’USG pour être sacrée.

Et tout va se jouer dans les dernières minutes de la rencontre. En égalisant contre Sainte-Gilloise, Bruges offrait provisoirement le sacre à Genk, qui avait à nouveau pris l’avantage contre Antwerp. Les espoirs de gloire de l’USG se sont envolés lorsqu’ils ont concédé trois buts à la 88e, à la 93e et à la 100e minute. Tous les regards étaient alors tournés vers la Cegeka Arena, où Genk tenait temporairement sa couronne. Cependant, Toby Alderweireld a tout renversé en marquant d’une frappe imparable en pleine lucarne à la 94e minute. 66 ans après son dernier titre, l’Antwerp remporte donc sa 5e couronne nationale.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

CAN Féminine 2026 (Q): le Sénégal qualifié au second tour, sans jouer

Tunisie: l’ex-président de la Fédération de football, Wadie Jary, condamné pour corruption

Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama