Trois boeufs sont décédés de façon mystérieuse après avoir consommés des pélures de manioc. Le drame a eu lieu le mardi 14 janvier 2025. à Tassé, un quartier de Guerra N’kali dans l’arrondissement de Bouanri, commune de Bembéréké.
L’origine de ce drame reste floue, mais il est suspecté un empoisonnement dû à des toxines présentes dans ces pelures de manioc.
Selon l’information rapportée par Daabaaru, le bouvier aurait demandé l’autorisation au paysan de laisser abreuver ses bêtes dans un champ déjà récolté. Après l’accord de ce dernier, le bouvier a permis à ses bÅ“ufs d’ dans le champ sans douter de ce qui pourrait arriver.
A la grande surprise du bouvier, les boeufs sont morts après consommation des pélures de manioc. Selon Daabaaru, les bÅ“ufs empoisonnés appartiennent à un autre paysan du même village que le bouvier et 3 des cinq bÅ“ufs étaient en gestation lors des faits.
Les bÅ“ufs ramenés à la maison étaient sur le point d’être charcutés quand les autorités locales ont fait irruption accompagnées de la police républicaine, de vétérinaires et du coordinateur communal de la zone sanitaire. Après examen des vétérinaires, il a été ordonné à la population d’enterrer les bÅ“ufs.
Quelle substance a été à l’origine de ce drame ? Seule une enquête approfondie d’élucider ce qui a entraîné la mort de ces animaux.