Au Bénin, 1604 nouvelles recrues des Forces Armées Béninoises et des Eaux Forêts et Chasse ont été présentées au drapeau après avoir terminé une formation intensive de trois mois au Centre de Formation Militaire de Bembéréké (CFMB). La cérémonie a eu lieu le vendredi 30 août 2024.
La cérémonie de présentation de ce vendredi a été honorée par la présence des autorités politico-administratives et de plusieurs hauts responsables militaires. Selon le Lieutenant-colonel Henri TOZE, Commandant du CFMB, l’objectif principal de ce nouveau recrutement est d’assurer la tranquillité des populations et de protéger l’ensemble du territoire national pour les recrues militaires.
En ce qui concerne leurs homologues des Eaux, Forêts et Chasse, l’objectif est d’assurer la protection des ressources naturelles du pays. Ainsi, il est demandé à ces agents de servir avec dévouement, amour de la patrie et honneur envers leur pays. Il est souligné l’importance de la discipline et de l’engagement, des valeurs qui doivent les caractériser au quotidien afin qu’ils rendent pleinement honneur aux Forces de Défense et de Sécurité.