Le commissariat du 7ème arrondissement de Cotonou a conduit une opération dans le cadre de la lutte contre la prolifération des ghettos, Dans la soirée du lundi 21 octobre 2024, une opération menée par cette unité a abouti à l’interpellation de deux individus ainsi qu’à la saisie de produits psychotropes.
Alerté de l’existence d’un ghetto dans le 7ème arrondissement de Cotonou, le commissariat de cette zone a dépêché une équipe sur les lieux. Cette intervention inopinée des forces de l’ordre a permis d’interpeller deux (02) individus en flagrant délit de transport de chanvre indien et de médicaments contrefaits.
En effet, la fouille corporelle effectuée a conduit à la découverte de deux (02) boîtes contenant du chanvre indien, ainsi qu’un médicament contrefait souvent désigné sous le terme de « tramadol ». Suite à cette découverte, la police a poursuivi les enquêtes en procédant à une inspection minutieuse au domicile des individus présumés impliqués. À cette occasion, elle a mis la main dans un coin de la maison, sur vingt-neuf (29) boîtes de produits psychotropes.
Après la saisie de ces produits, les accusés ont été transmis à l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et des Précurseurs (OCERTID) pour des enquêtes supplémentaires en attendant leur présentation au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.