Deux agents des forces armées béninoises déployés au nord du pays sont tués par des engins explosifs.
Deux membres de l’armée béninoise déployés au nord du Bénin, ont tragiquement perdu la vie ce mardi 12 décembre 2023. D’après les informations fournies par des sources sécuritaires, cet incident douloureux s’est déroulé à Bako Moko, dans la commune de Karimama.
Selon des sources militaires, les deux éléments des Forces Armées du Bénin (FAB), allaient à moto chercher de l’eau potable pour le détachement déployé à Bako Mako lorsqu’ils ont rencontré un engin explosif improvisé (EEI). Les deux soldats ont été instantanément tués par l’EEI. Nos sources indiquent qu’il n’y a eu aucune autre victime, contrairement aux informations publiées par certaines sources.
Dans cette zone du Bénin, menacée par des attaques djihadistes, de tragiques incidents liés aux engins explosifs improvisés se sont déjà produits par le passé.
Le dimanche 1er janvier 2023 par exemple, un tricycle, transportant des sacs et deux passagers, a percuté de plein fouet un engin explosif improvisé le long de la route Kofounou-Mamassy Gourma à Karimama. Cette terrible explosion a malheureusement entraîné la perte de la vie de ces deux jeunes personnes.
Ces Engins Explosifs Improvisés (EEI) sont délibérément placés dans divers endroits de cette commune par des individus armés dont l’identité demeure inconnue. Ils mènent des attaques sporadiques dans cette région du pays, semant la terreur parmi les populations impactées.