Un jeune homme est tragiquement décédé le dimanche 21 Juillet 2024 à Dansatingo, un village de la Commune de Bopa dans le Mono.
Selon l’information rapportée par L’Investigateur, une vapeur issue d’une motopompe est à l’origine du drame. La victime sollicitée par une autorité de la ville se servait de la motopompe pour laver une citerne avec deux de ses amis.
C’est après avoir actionné la motopompe au fond du puits que la victime s’est fait asphyxier. Les deux autres jeunes qui étaient en dehors de la citerne sont allés à sa rescousse et ont failli subir le même sort.
 « Il y a une seule personne qui est entrée dedans au premier abord. C’est à lui que la situation est arrivée et ceux qui sont à côté, en voulant l’aider, sont tombés dedans aussi », a confié le Chef Village qui précise qu’«Â Il y avait une petite quantité d’eau dans la citerne. Mais avec l’eau qui est dedans, on ne peut pas avoir de noyade ».
Le bilan de ce drame fait état de d’un décès et de deux personnes dans un état critique transportées d’urgence au centre hospitalier de Comè, avant d’être redirigés au CNHU de Cotonou.
Pour le Chef village de Dansatigo, ce qui s’est passé est un drame déplorable. «Â C’est une situation triste et difficile. J’invite la population au calme et à consoler la famille des victimes. J’invite en revanche, les autorités de venir à notre secours », a-t-il lancé.