Trois individus, présumés braqueurs, ont été appréhendés et deux motos Bajaj ont été saisies dans la localité de Derassi. L’exploit provient des éléments de la police républicaine de la ville.
Des présumés braqueurs ont été arrêtés lors d’une opération menée par l’unité de police du commissariat de Derassi, situé dans la commune de Nikki.
Ayant reçu l’alerte de la part de leur service de renseignement sur la présence à Sérégourou, d’un individu en possession d’une arme à feu de fabrication artisanale, les éléments du commissariat de Derassi ont immédiatement diligenté une équipe sur le terrain.
A la suite d’une opération musclée dans la région, les policiers ont réussi à désarmer l’individu armé de pistolet de fabrication artisanale. Dans la foulée, deux de ses présumés complices ont été également arrêtés.
Une perquisition chez eux a conduit à la découverte et la saisie de deux motos de marque Bajaj ainsi que d’autres éléments compromettants. Il semblerait que ces deux motos Bajaj soient le fruit d’un braquage perpétré quelques jours auparavant.
Gardés à vue au commissariat de Derassi, ces trois individus seront présentés les jours à venir au Procureur de la République près le tribunal de Parakou pour la suite de la procédure.