Les éléments de la police républicaine continuent la traque contre les cybercriminels. Du samedi 7 au lundi 9 octobre, une trentaine d’escrocs en ligne ont été arrêtés.
La purge continue dans le rang des cybercriminels. Au cours du week-end dernier, les éléments de l’office central de répression de la cybercriminalité ont fait une bonne moisson dans la partie septentrionale du Bénin. Au cours d’une opération effectuée du samedi 7 au lundi 9 octobre, ils ont réussi à mettre la main sur 32 individus soupçonnés d’activité de cybercriminalité.
Pour réussir cette opération, les éléments de l’office central de répression de la cybercriminalité ont reçu l’appui de l’unité de police de Parakou. L’opération a conduit à l’arrestation de 32 présumés cybercriminels. Des perquisitions dans leur domicile ont permis aux forces de l’ordre de saisir plusieurs objets et matériels de travail de ces présumés escrocs.
Au total, la police a saisi 44 smartphones, 2 téléphones à touches, plusieurs pockets wifi, un véhicule de luxe et une vingtaine de motos de toute marque.
Gardés à vue après leur interpellation, ces présumés cybercriminels seront présentés les jours à venir au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.