Accusé pendant longtemps d’avoir vendu la place publique de l’Etoile rouge du Bénin, le rappeur Blaaz s’est finalement prononcé sur le sujet dans un commentaire à l’un de ses fans sur sa page Facebook.
Très souvent critiqué pour ses faits et gestes, le célèbre artiste et rappeur béninois Nabil Franck Lawal Assani alias Blaaz a décidé de rompre le silence. Dans un long texte posté sur sa page Facebook, le rappeur a sèchement recadré ses détracteurs tout en prenant le soin de leur demander, d’aller se faire cuire un Å“uf au lieu de s’intéresser à sa vie.
« Beaucoup de gens ici s’érigent en donneur de leçons, en trois fois saints. Des personnes aux pensées impures et aux dessous aussi noirs qu’un trou du cul. Des personnes qui pêchent encore plus que les personnes qu’elles jugent. Des pécheurs qui jugent d’autres pécheurs pour avoir péché différemment. Où va le monde? », s’est il demandé au début de son message.
Par la suite, Blaaz s’est interrogé sur l’héritage que compte laisser les internautes d’aujourd’hui à la future génération. « Dans 10 ans l’héritage que vous comptez vous laisser à vous-mêmes c’est quoi? Les insultes sur les réseaux? Beaucoup font du suivisme et c’est bien dommage. Vous n’exigez pas beaucoup de vous-mêmes mais vous exigez beaucoup des autres. Acceptez que ceux qui ont décidé de faire quelque chose de leur vie évoluent, s’en sortent », a-t-il indiqué.
Réaction de Blaaz sur la polémique autour de l’Etoile rouge
Le post du roi de la street a très vite suscité une avalanche de réactions. Plusieurs internautes ont pris d’assaut la section des commentaires pour donner leur avis. Dans la foulée, un fan du rappeur a fait allusion à une vieille polémique qui a secoué la toile entre temps. « Beaucoup parlent d’Etoile rouge parce que quelque part, quelqu’un de très mal intentionné a décidé d’écrire cette connerie que des gens ont pris au sérieux », a-t-il fait savoir en commentaire.
Réagissant sur le sujet, l’artiste a fait savoir que les gens sont prêts à tout pour avoir de la visibilité ou de buzz sans même penser aux conséquences. « Détruire la vie des gens sans se soucier des représailles, en vrai ils s’en foutent. Tant que ça leur donne du buzz ou de la visibilité », a-t-il répondu.
Les meilleurs sont toujours a critiquer; mais l’Euro reste toujours l’Euro