Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Affaire 2,5 tonnes de cocaà¯ne: la SODECO citée à  tort, selon Wilfried Léandre Houngbédji

Bénin – Affaire 2,5 tonnes de cocaà¯ne: la SODECO citée à  tort, selon Wilfried Léandre Houngbédji

- Publicité-
BIIC

Au cours d’une rencontre avec la presse ce vendredi 08 octobre 2021, le Porte-parole du gouvernement est revenu sur l’affaire 2,5 tonnes de cocaïne. Wilfried Léandre Houngbédji a notamment abordé la rumeur faisant état de ce que les plaquettes de cocaïne auraient été retrouvées dans une boutique appartenant à la Société pour le Développement du Coton (SODECO), une société ayant appartenu au président Patrice Talon.

Les 2 240 plaquettes de cocaïne saisies à Ekpè, ont-elles été retrouvées dans un magasin de la SODECO ? A cette question Wilfried Léandre Houngbédji a répondu sans ambages « NON ». « Il n’en est rien. Le Procureur spécial a sorti un communiqué qui renseigne sur l’identité de celui qui a loué ces boutiques », a-t-il déclaré.

Selon les explications du Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, le magasin qui abritait les 2575, 35 kilogrammes de cocaïne serait à côté de celui de la Société pour le Développement du Coton (SODECO). « Là où ça été découvert, c’est une rue commerçante, plusieurs sociétés ont loué des magasins là pour faire du stockage. Dans la rue, il y a une boutique SODECO, mais il y a beaucoup d’autres sociétés aussi. Là où ils l’ont mis, il paraît que c’est une boutique à côté de SODECO », a clarifié Wilfried Léandre Houngbédji.

Dans une récente sortie, le Porte-parole du gouvernement avait déjà signifié qu’à l’étape actuelle de l’affaire « qu’aucun acteur du pouvoir n’est soupçonné ». « Contrairement à ce que certains ont raconté, il n’y a pas de soupçon qui pèse au jour d’aujourd’hui, sur un acteur du pouvoir, un acteur public », avait-il martelé.

14 personnes déposées en prison

Dans cette affaire de cocaïne, 14 personnes ont été déposées à la prison civile d’Akpro-Missérété. Ils ont été placées en détention provisoire après leur présentation au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). De sources proches du dossier, on apprend que d’autres suspects sont en cavale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026

Burkina Faso

Sherif Nada : « L’Égypte se tient aux côtés du Burkina Faso en cette épreuve »

Bénin

3è mandat de Talon: des juristes attaquent devant la cour, le recours de Lagnidé

Monde

Etats-Unis: Trump suspend les droits de douane contre le Canada et le Mexique

Bénin

Bénin: un conducteur en état d’ivresse fait 3 blessés dans un accident à Fidjrossè

Bénin

Bénin: un container en provenance d’Argentine au cœur d’un procès à la CRIET

Bénin

Bénin: Patrice Talon entame bientôt une tournée nationale dans les Communes

Togo

Togo: Nicéphore Soglo et Boni Yayi invités par Faure Gnassingbé …