Les mis en cause dans l’affaire Caméo-Shell sont fixés depuis Mardi 24 Octobre 2023. Dans une décision rendue par la CRIET, ils ont été reconnus coupables de complicité d’escroquerie et condamnés à 5 ans de prison ferme.
Cinq ans de prison ferme et payement de cinq millions de FCFA d’amende. c’est la décision rendue mardi 24 Octobre par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) dans l’affaire Caméo-Shell.
Qu’il vous souvienne qu’en juillet 2023, les avocats des accusés ont plaidé la relaxe pure et simple au bénéfice du doute de leurs clients. Mais dans sa décision, le juge n’a pas pris en compte leur demande; il est allé dans le sens du parquet général de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.
Pour rappel, dans cette affaire d’escroquerie en ligne qui a occasionné plus de 3 milliards de fcfa de préjudice aux déposants, trois personnes sont poursuivies dont 2 responsables de Longrich qui ont facilité l’installation de la société Caméo-Shell.