Ce jeudi 03 juin 2021, Alain Orounla, nouveau préfet du département du Littoral, a officiellement pris service. Son installation intervient 24 heures après sa nomination en Conseil des ministres et à l’intérim assuré jusque-là par Jean-Claude Codjia.
La Préfecture de Cotonou a désormais un nouveau patron. Il s’agit d’Alain Orounla, ancien ministre de la communication et de la poste, porte-parole du gouvernement. Nommé en Conseil des ministres du mercredi 02 juin, il a pris les commandes du département ce jeudi.
Le nouveau préfet du département du Littoral dit ne pas ignorer l’immensité de la tâche qui lui a été confiée. Il promet donner le meilleur de lui-même pour des résultats convaincants. Absent du premier gouvernement de Patrice Talon II, Alain Orounla avait été défendu par le Chef de l’État, qui a reconnu les mérites de son ex-ministre.
Le président de la République avait même précisé après la formation de son gouvernement, que les compétences reconnues d’Alain Orounla seront mises au service du pays dans d’autres charges. Avocat de profession, l’homme qui s’est surnommé « perroquet intelligent » devient le chef de la capitale économique, en remplacement de Modeste Toboula, l’ex-préfet, limogé et emprisonné dans une affaire domaniale.