Le maire de la commune de Zè a effectué, ce vendredi 25 juin 2021, une visite inopinée sur le chantier de pavage et d’assainissement dans le marché central de la localité. Accompagné du Chef d’arrondissement, il a touché du doigt le niveau d’évolution des travaux.
Visite inopinée du maire Amadé Moussa dans le marché central de Zè, ce vendredi. Le maire et sa délégation sont allés voir le niveau d’avancement des travaux d’assainissement, de pavage et de construction de latrines modernes. L’autre objectif de cette sortie est de prendre des dispositions pratiques pour mettre fin à l’insalubrité dans le marché. Les tas d’ordures seront dégagés pour faciliter l’installation des latrines, après remblayage de l’espace concerné.
Installé à la tête de la mairie de Zè, depuis juin 2020, Amadé Moussa s’emploie à répondre aux préoccupations quotidiennes de ses administrés. Le jour de son élection, le maire avait promis de mettre la commune sur orbite, avec le concours de ses collaborateurs, et surtout celui des populations. « Nous sommes tous des fils de Zè et on doit rester ensemble pour développer Zè », avait-il déclaré.
Le Conseil communal de Zè compte 25 conseillers, dont 14 élus, sur la liste de l’Union Progressiste, et 11 sur la liste du Bloc Républicain. Zè est une commune du sud-Bénin, dans le département de l’Atlantique.