Le Directeur Général de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT), Richard Dada, a annoncé ce lundi, lors d’un point de presse, la destruction des plaques d’immatriculation des motos non retirées par les propriétaires dans les trois prochains mois.
En effet, les propriétaires de motos qui n’ont pas encore retiré leurs plaques d’immatriculation ont trois mois pour le faire, à partir d’août 2024. Passé ce délai, les plaques non retirées seront détruites. Cette mesure vise à assainir le secteur de la circulation des engins à deux roues au Bénin.
Le Directeur Général de l’ANaTT, a profité de l’occasion pour annoncer le lancement d’une nouvelle opération baptisée « Zéro moto non immatriculée en circulation en République du Bénin ». Une opération qui vise à réduire le nombre de motos non immatriculées en circulation et à améliorer la sécurité routière.
Par ailleurs, L’ANaTT a pris plusieurs mesures pour faciliter le processus d’immatriculation des motos. Les usagers peuvent désormais effectuer leurs demandes en ligne sur le portail national https://www.moto.anatt.bj/ et obtenir leurs plaques dans un délai de 24 heures.
L’ANaTT a également mis en place un système d’immatriculation des motos chez les concessionnaires. Les usagers qui achètent une moto chez un concessionnaire agréé, comme SPIRO ou EVAME, peuvent obtenir leur plaque d’immatriculation en même temps que leur moto.