La tanière des Ecureuils se vide de ses meilleurs éléments, à quelques jours des chocs face à Madagascar et contre la RDC, comptant pour les dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Après Cébio Soukou, positif au covid-19, c’est Cédric Hontondji qui va aussi manquer les rencontres pour cause de blessure.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Michel Dussuyer à quelques jours du rassemblement, dans le cadre de la 5è et 6è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Les Écureuils reçoivent en effet les Bareas le 11 novembre à Cotonou avant de se déplacer trois jours plus tard en RDC pour la dernière journée du groupe J. Deux rencontres décisives pour la team béninoise qui doit remporter les six points pour espérer se qualifier pour les barrages.
Pour l’échéance, Michel Dussuyer va se priver deux cadres importants du vestiaire. En effet, alors que Cébio Soukou, testé positif au Covid-19, est forfait pour ces matchs, Cédric Hountondji va aussi manquer les deux duels. Le défenseur central est forfait en raison d’une blessure à l’adducteur contractée ce weekend avec son club de Clermont Foot. « … Sachez que je vais bien. Je vais passer des examens en début de semaine et je vous donnerai des nouvelles dès que j’en saurai plus. Quel que soit le diagnostic, je reviendrai rapidement et encore plus fort », a réagi le défenseur central après sa blessure.
Deux éléments en moins qui pourraient modifier les plans du technicien français pour ces deux dernières journées. La dernière ligne droite pour le Bénin qui n’a plus droit à l’erreur dans ces phases qualificatives où seul le premier passe au tour suivant.