La police républicaine mène depuis quelques jours une opération de traque contre les travailleuses de sexe. L’opération entamée à Cotonou s’est étendu à d’autres villes du pays.
Ainsi dans la nuit du lundi au mardi 10 septembre 2024, l’unité de la police républicaine de Parakou a interpellé une dizaine de travailleuses du sexe lors d’une opération.
L’intervention, selon Fraternité FM, a visé plusieurs sites renommés pour leur implication dans ce commerce, notamment celui du quartier Kpebié, le plus ancien de la ville.
Onze filles et sept présumés proxénètes ont été appréhendés lors d’une opération menée par les forces de l’ordre sous la direction du commissaire Léopold Egblekadja. Cette initiative vise à contrer l’expansion inquiétante du marché du sexe à Parakou, où le nombre de sites est passé de 8 à près de 40 en cinq ans, d’après une source policière citée par Fraternité FM.
Les personnes appréhendées sont gardées à vue et seront déférées devant le Procureur pour des infractions telles que le racolage et le proxénétisme, dans le but de dissuader d’autres personnes de se livrer à cette activité illégale.