En tournée de prise de contact avec les partis politiques; le représentant résident au Bénin de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, (CEDEAO) accompagné d’une délégation de l’organisation était mercredi 22 Novembre 2023 au siège du parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R).
Après l’échange avec le parti de l’ancien président Boni Yayi, Amadou Diongue, représentant résident de la CEDEAO au Bénin a pris langue hier avec les responsables du parti union progressiste le renouveau. C’est au siège national annexe sis à Cotonou que la rencontre l’UP-R et la commission de la CEDEAO s’est tenue.
Cette tournée de Amadou Diongue et sa suite s’inscrit dans la démarche d’examen du protocole additionnel de laz CEDEAO sur la bonne gouvernance et la consolidation des acquis démocratiques au Bénin.
Le professeur Joseph Djogbénou , président de la haute direction du parti a salué la démarche de la CEDEAO qui intervient selon lui dans un contexte caractérisé par l’absence de toute tension politique significative dans le pays. » La CEDEAO s’intéresse vertement à la vitalité de l’animation politique au sein de l’Etat. Elle démontre qu’elle est une communauté dédiée à la qualité de vie des citoyens au sein des Etats« , a précisé l’ancien président de la cour constitutionnelle.
Pour sa part, Amadou Diongue, représentant résident au Bénin de la CEDEAO justifie la démarche de la CEDEAO par la consultation régulière et ordinaire qui entre dans le cadre de la mise en Å“uvre au quotidien d’un instrument qualitatif de l’organisation auquel le Bénin est partie prenante.