Un présumé cambrioleur s’est fait arrêter dans la nuit du dimanche 02 mai. Son arrestation n’est pas intervenue lors du cambriolage, mais il a été interpellé parce qu’il est revenu sur les lieux du crime pour récupérer un sac qu’il avait oublié.
Un cambriolage a été perpétré dans une maison au quartier Danto à Porto-Novo. Un vélo et un téléphone portable auraient été emportés, le présumé ayant pris la clé des champs à la vue des occupants de la maison. Dans sa fuite, il avait laissé un sac contenant des effets vestimentaires.
Selon des sources proches du dossier, le présumé cambrioleur est un apprenti maçon et le sac abandonné appartient, en réalité, à son sous-patron. Plusieurs jours après les faits, le présumé voleur, sous la pression de son supérieur hiérarchique, a été obligé de retourner sur les lieux afin de récupérer le fameux sac.
En voulant récupérer le sac, il tombe dans les mailles de la police
De retour dans le quartier, les choses ont tourné autrement. Le présumé cambrioleur a été très rapidement interpellé par les habitants, qui étaient déjà aux aguets. Après son interpellation, le mis en cause a été confié à la police républicaine.