Le concours Àràwo Ambassadeur Glazoué Awards lancé il y a quelques jours est au cÅ“ur d’une polémique de magouille. Des dénonciations ont été faites le vendredi 03 décembre 2021 par Kévin Akin.
Plutôt que de continuer par accorder son soutien à ses compatriotes pour le compte de Àràwo Ambassadeur Glazoué Awards, Kévin Akin préfère combattre la tricherie. Il l’a crié haut et fort vendredi dernier sur sa page Facebook. « Àràwo Ambassadeur Glazoué Awards, nous combattons contre des robots », a écrit Kévin Akin
Dans son message, Kévin Akin a appelé ses abonnés à ne plus voter. « Je vous avais demandé d’aller voter pour notre ami Serge Dèfodji qui a été nominé à Àràwo Ambassadeur Glazoué Awards dans la catégorie MEILLEUR JEUNE LEADER DE LA COMMUNE DE GLAZOUÉ où les votes se passent sur la page ALPHA ENTERTAINMENT. Je voudrais vous demander à nouveau de cesser les votes car nous nous battons contre des robots et des comptes fictifs », a-t-il expliqué.
Pour Kévin Akin, les gens font voter en commentaires des comptes qui n’ont soit jamais eu de publication depuis leur création ou soit qui n’ont qu’une seule publication. Cette remarque dit-il, a été faite sur plus de 200 commentaires.
« Nous n’allons pas encourager ces moyens détournés et peu orthodoxes dans une compétition qui promeut des jeunes leaders. Nous demandons de ce pas à Serge Defodji de se retirer de cette compétition qui n’est ni digne de la réputation qu’il s’est construite ni de la personne publique qu’il incarne », a-t-il demandé.
Suite à la publication de son message, le promoteur des Àràwo Ambassadeur Glazoué Awards a réagi sur Facebook. Le moins qu’on puisse dire est qu’il ne reconnait pas les accusations de Kévin Akin et dénonce la mauvaise foi de Serge Dèfodji.