Dans la commune de Lokossa, un directeur d’école est interpellé dans une affaire de disparition de vivres destinés à la cantine scolaire. Gardé à vue depuis le samedi, il sera probablement présenté au procureur ce lundi.
Une affaire de disparition de vivres destinés à la cantine scolaire a conduit un directeur d’école dans la maille de justice. Selon le journal L’Autre Figaro, le directeur n’est pas la seule personne épinglée dans cette affaire. Le média précise que le maître cantine aussi a été interpellé et gardé à vue.
Les faits se sont déroulés dans une école primaire de Ouèdèmè, dans la commune de Lokossa. Le directeur et le maître de cantine sont accusés d’avoir pris une partie des vivres de la cantine scolaire.
Ce n’est pas la première fois qu’un directeur d’école est accusé de vol de vivres destinés à la cantine scolaire. En Conseil des ministres du 18 avril 2018, le gouvernement avait révélé le rapport d’une mission de contrôle qui a relevé des cas de malversations, notamment des détournements de vivres impliquant plusieurs directeurs d’écoles.