Suite à la tragique attaque terroriste survenue dans la nuit du mercredi 8 janvier 2025 au point triple, dans le département de l’Alibori au nord du Bénin, le cadre de concertation des confessions religieuses (CCCR) a exprimé son indignation et sa profonde compassion. Cet acte barbare a coûté la vie à une trentaine de soldats des forces de défense et de sécurité publique, plongeant la nation dans le deuil.
Dans un communiqué officiel, le CCCR a fermement condamné ce crime qu’il qualifie de « crapuleux et sauvage ». Il invite les autorités et l’armée nationale à redoubler de vigilance et à adapter leurs stratégies pour neutraliser ces mercenaires sans foi ni loi.
Le Président du CCCR, Sa Majesté Couchoro Balogoun, a tenu à exprimer toute sa compassion aux familles endeuillées, tout en appelant les communautés religieuses du pays à prier pour le repos des âmes des soldats tombés au front.
Le CCCR a également réaffirmé son soutien indéfectible aux forces de défense et de sécurité publique et les encourage à poursuivre leur mission pour garantir la paix et la stabilité du pays.