Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: augmentation des salaires, "oui" mais pas des miettes, prévient Noà«l Chadaré

Bénin: augmentation des salaires, « oui » mais pas des miettes, prévient Noà«l Chadaré

- Publicité-

Le président Patrice Talon a pris l’initiative de la revalorisation des salaires des travailleurs. La bonne nouvelle est portée à la connaissance des concernés le 31 Décembre dernier. Si la nouvelle semble réjouir le secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (COSI-Bénin), il reste néanmoins préoccuper de la valeur de ce qui leur sera attribué.

La nouvelle de la revalorisation du salaire des travailleurs n’est pas sans surprise dans le rang des secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales. Reçu le weekend dans une émission politique, Noël Chadaré, de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (COSI-Bénin) a fait savoir que le gouvernement n’était pas dans la logique de revalorisation de salaire mais dans l’apurement de la dette salariale.

A lire aussi: Bénin: la revalorisation des salaires des travailleurs en vue

C’est donc avec surprise mais aussi satisfaction, que les responsables syndicaux ont reçu la nouvelle de revalorisation des salaires. Mais en terme de revalorisation de salaires, Noël Chadaré a sa petite idée. Il souhaite une revalorisation de 30% du point indiciaire et le relèvement du SMIG à 60.000 francs cfa. Pour le responsable syndical, c’est le minimum à attendre du gouvernement parce que selon lui, avec la flambée des prix dans tous les secteurs, le salaire a fortement perdu de sa valeur.  » Je pense qu’ils ne vont pas nous jeter des miettes », prévient le syndicaliste.

S’ils veulent revaloriser les salaires, ça veut dire qu’ils sont effectivement prêts pour le faire

Le secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (COSI-Bénin), Noël Chadaré, nourrit de grandes attentes suite à l’annonce du chef de l’Etat de revaloriser le salaire des travailleurs.

Le syndicaliste compte d’ailleurs sur la façon de procéder du président Patrice Talon qui ne fait pas les choses à moitié. A croire Noël Chadaré, quand le président de la République décide d’une chose, il le fait avec tout son cÅ“ur. Il en veut pour preuve les salaires politiques qui auraient connu une augmentation exponentielle.

- Publicité-

« Ils ont posé des actes sur le plan de la réalisation des infrastructures. On a vu que quand ils veulent faire, ils font des choses de bonne qualité. S’ils veulent revaloriser les salaires des travailleurs, ça veut dire qu’ils sont effectivement prêts pour le faire », a confié le syndicaliste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

La RDC exige une résolution ferme de l’ONU contre l’ingérence rwandaise

Bénin

Lutte antiterroriste: le Général Gbaguidi Fructueux en visite stratégique au Camp Séro-Kpéra

Monde

États-Unis : Emmanuel Macron en visite pour discuter de l’Ukraine et des tarifs douaniers

Bénin

Bénin: 2 responsables médias de la présidence distingués

Bénin

Présidentielle de 2026: l’opposition obtient une victoire symbolique sur une de ses 3 exigences

Bénin

Bénin : la masse monétaire en déclin de plus de 57 milliards de FCFA à fin mai 2024

Niger

Niger: les assises nationales recommandent une transition de 5 ans et l’adoption de la «Charte de la Refondation»

Bénin

Bénin : le remboursement total de la dette publique projeté à 2044 

Bénin

Au Bénin, « les emprunts auprès des créanciers multilatéraux demeurent encore la principale source de financement extérieur de l’Etat »

Mali

Mali: l’armée neutralise des assaillants lors d’une attaque terroriste à Koury