Après la suspension d’Edmond Babalekon Laourou de ses fonctions, le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, a désigné un Maire intérimaire pour la ville de Bantè.
Bernardin Comlan Kakpo va désormais gérer les affaires courantes de l’administration communale de Bantè. Il été désigné pour assurer provisoirement les fonctions de Maire de Bantè, après la suspension d’Edmond Babalekon Laourou.
Désormais ex-Maire de Bantè, Edmond Babalekon Laourou est accusé de fautes lourdes. Le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale évoque entre autres fautes : l’absence de collaboration avec les forces de sécurité, absence au poste et refus de participer à une réunion convoquée par le préfet pour faire le point sécuritaire de l’élection présidentielle du 11 avril dernier.
Pour ce qui lui es reproché, Edmond Babalekon Laourou, cité proche de l’opposant Komi Koutché, risque gros. Il pourrait être révoqué dans les jours à venir, s’il ne convaint pas sur les faits qui lui sont reprochés. Il faut rappeler, qu’il est l’un des six maires obtenus par la FCBE lors des dernières élections communales.
Un maire fon, c’est bon pour la paix