Iréné Agossa et Corentin Kohoué créent leur parti politique ce samedi 12 mai 2021. Annoncée depuis quelques mois, la création de Restaurer La Confiance (RLC) va enfin se concrétiser.
Les militants et responsables de RLC se donnent rendez-vous dans la ville de Bohicon, pour la concrétisation de l’idée qui a germé au lendemain de la présidentielle d’avril 2021. Reçu sur l’émission Gros Plan de BENIN WEB TV et Le Portail, Iréné Agossa avait annoncé la transformation de ce mouvement en parti politique.
Le mouvement qui a permis à Corentin Kohoué et Iréné Agossa de se présenter à la présidentielle d’avril 2021 deviendra donc un parti politique. En ce qui concerne l’orientation de ce futur parti, il convient de retenir pour le moment qu’il s’oppose au régime actuel. En tout, le duo Kohoué-Agossa se présente juste comme opposant, même s’il se montre moins radical que les autres.
Pour rappel, au soir du scrutin présidentiel du 11 avril 2021, Corentin Kohoué et Iréné Agossa ont obtenu 2% des suffrages. Le duo vient juste derrière Talon-Talata et Soumanou-Hounkpè, qui ont obtenu respectivement 86% et 11%.