A la place Bio Guerra de Parakou, le premier congrès ordinaire du parti Les Démocrates tire vers sa fin. Le bureau politique présidé par Éric Houndété a été dissous et remplacé par un nouveau bureau conduit par l’ancien président Boni Yayi.
Un nouveau bureau politique est issus du premier congrès ordinaire du parti Les Démocrates qui se tient depuis samedi 14 Octobre 2023. Après avoir démissionné de son poste de président d’honneur du parti, Thomas Boni Yayi prend désormais les rênes du plus grand parti politique de l’opposition.
Le désormais ancien président Eric Houndété est désigné au poste de premier vice-président. Son challenger direct, l’honorable Nourénou Atchadé prend quant à lui le poste de deuxième vice-président.
L’ancien Secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir, l’ancien député Guy Dossou Mitokpè fait son entrée dans le nouveau bureau au poste de responsable à la communication. Le fils aîné du président Boni Yayi fait aussi son entrée dans le bureau au poste de responsable à la jeunesse.