Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin- Braquage dans la commune de Ouèssè : un « Woli » déposé en prison pour complicité

Bénin- Braquage dans la commune de Ouèssè : un « Woli » déposé en prison pour complicité

- Publicité-
BIIC

Un visionnaire de l’église des Chérubins et Séraphins, se trouve actuellement entre les mailles de la justice, à la suite d’un braquage, qui a coûté la vie à un homme, qui n’est rien d’autre que son ami et collègue.

Le village de Maleté dans la commune de Ouèssè au Bénin a été le théâtre d’une scène tragique. Alors que, deux hommes identifiés sous le nom de Peter et Mèdjé sont arrivés du Nigéria, pour participer à une fête religieuse sur une paroisse de l’église des Chérubins et Séraphins à Savè, ils auraient été victimes d’un braquage à main armée à hauteur de Maleté.

Selon les informations rapportées par le média Daibi info, woli Peter qui était au guidon s’est en sorti indemne sans égratignure à la suite de ce braquage. Par contre, son ami qu’il a remorqué ‘’Woli Mèjè’’ a été charcuté et quelques parties intimes de son corps ont été coupées et emportées par les assaillants. Le survivant dit s’être miraculeusement échappé par la brousse, pour se retrouver à Papani, dans la maison de la victime où il a demandé à sa femme de lui donner un pullover, afin de revenir sur les lieux pour chercher la victime et la conduire à l’hôpital.

Informés, les éléments de la police républicaine se sont rendus sur les lieux, pour un constat d’usage. Interrogé sur comment il a su que son collègue a été assassiné, il explique que c’est après s’être retourné sur les lieux qu’il a constaté que son homologue avait été déjà abattu par les braqueurs et que la moto Bajaj a été emportée.

Au regard des faits racontés, les éléments de la police Républicaine l’ont ramené sur le terrain afin de leur montrer le chemin qu’il s’est tracé dans la broussaille. A la grande surprise de tout le monde, le chemin qu’il a montré va tomber sur un fleuve. Interrogé sur comment a-t-il fait pour traverser le fleuve et se retrouver de l’autre côté sans une pirogue? Il n’a pas pu servir une réponse que de garder le silence.

Considéré comme un suspect complice, Il a été déposé à la Prison civile d’Abomey. Une enquête a été aussitôt ouverte pour mieux élucider cette affaire de braquage qui laisse pleins de doutes pour l’heure.  Selon les informations,  la victime et lui étaient en dispute depuis plusieurs mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Bénin

« J’en appelle de mes vœux à ce que nous nous retrouvons sous l’arbre à palabre », Adrien Houngbédji

Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire