Malgré la défaite face au Burkina Faso (1-1, 5-6 tab) en demi-finale des Jeux de la Francophonie 2023 ce vendredi, le Bénin repart avec le trophée d’homme du match, décerné à la pépite d’ASVO, David Tchetchao.
L’ailier béninois, David Tchetchao, a été élu homme du match au terme de la première demi-finale du tournoi de football des 09èmes jeux de la Francophonie qui a vu ce vendredi les Guépards U20 éliminer par le Burkina Faso. Opposés aux Etalons juniors, les Béninois se sont inclinés aux tirs au but après un match nul au terme du temps réglementaire (1-1, 5-6).
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2023/08/image-37.png)
Menés au score par des Burkinabè très accrocheurs, les poulains du coach Mathias Déguénon avaient réussi à recoller à la marque avant la pause. La deuxième mi-temps n’avait pas souri aux deux formations qui bouclèrent le temps règlementaire sur ce score de parité. Il a donc fallu aller à la fatidique séance des tirs au but pour départager les deux équipes. Une épreuve qui a souri aux Etalons qui ont concrétisé 6 tirs contre 5 pour les Guépards.
Bloqués une nouvelle fois par cette épreuve des nerfs comme c’est déjà le cas il y a quelques semaines en Côte d’Ivoire lors de la Coupe UFOA B, les Guépards vont désormais tenter de remporter le match de classement pour finir sur le podium. Une rencontre face au perdant de l’autre demi-finale entre le Cameroun et le Niger prévue ce vendredi soir.